Localisation

La ville
de Fribourg

Dotée de quelque 40’000 habitants, Fribourg fut fondée au XIIème siècle dans les méandres de la Sarine par le duc Berthold IV de Zaehringen. Elle est riche d’un important patrimoine historique et culturel. Particulièrement préservée, sa vieille ville abrite des joyaux d’architecture gothique, dont la très réputée Cathédrale de St-Nicolas, qui domine la cité ancestrale.

 

 

Idéalement située sur l’axe routier et ferroviaire reliant Berne (38 km) à Lausanne (70 km), Fribourg est une ville bilingue dont environ 20% de la population est germanophone. Si Fribourg campe fièrement sur ses racines historiques et entretient avec vivacité ses nombreuses traditions locales, elle n’en est pas moins une ville moderne, axée sur l’avenir. Pôle d’étude renommé, un sang neuf circule en permanence dans ses artères, avec la présence de plus d’une dizaine de milliers d’étudiants venant de plus de 100 nationalités différentes et fréquentant son université et ses nombreuses HES (hautes écoles spécialisées).
Flâner dans les ruelles médiévales de la vieille ville, profiter des terrasses et de la gastronomie d’innombrables cafés et restaurants, faire ses emplettes dans les rues commerçantes et sur les marchés, suivre le cours paisible de la Sarine, assister à des spectacles, des concerts et des festivals, faire du sport, visiter de nombreux musées : en matière de culture, de sport et de divertissement, longue est la liste des activités à découvrir à Fribourg !
À la fois traditionnelle et moderne, avec une économie dynamique, Fribourg offre une qualité de vie remarquable à ses habitants.

www.fribourgtourisme.chwww.ville-fribourg.chwww.fribourg.ch

Le Quartier de Beaumont

À la porte du centre-ville, La Tour Beaumont devient la pierre angulaire d’un quartier en plein renouveau : Le Quartier de Beaumont. Facilement accessible à pied, en transports publics ou en voiture, il bénéficie de toutes les infrastructures essentielles à proximité.

À quelques minutes du centre-ville et de la gare CFF, le Quartier de Beaumont profite d’une proximité immédiate de toutes les commodités : il dispose de sa propre école primaire (Ecole de la Vignettaz), de commerces de proximité, d’un bureau de poste et d’une pharmacie. Le bus TPF vous emmène toutes les 8 minutes à la gare CFF en 4 minutes depuis l’arrêt « Châtelet » situé à quelques pas de la Tour.

L’autoroute, quant à elle, est joignable en 4 minutes et permet d’atteindre Bern en 35 minutes et Bulle en 25 minutes.

Bitmap

À quelques minutes

La Tour Beaumont
Route de la Glâne 19, 1700 Fribourg

Voir sur Google Maps

Enseignement

École de la Vignettaz

2 min
10 min

Haute Ecole HEIA-FR

4 min
15 min

Université de Miséricorde

5 min
20 min

CO de Jolimont

6 min
30 min

Collège de Gambach

6 min
30 min

La poste

Filiale

1 min
5 min

Centre

5 min
20 min

Shopping

Denner

à côté
à côté

Migros

4 min
20 min

Fribourg Centre

5 min
30 min

Pharmacie

à côté
à côté

Transports

Gare CFF

5 min
30 min

Entrée autoroute

4 min
20 min

Arrêt de bus

à côté
à côté
Carte de la Tour Beaumont